Inicio » Conduire au Chili
Conduire au Chili
Le Permis de conduire :
Il n’existe pas d’accord de réciprocité de permis de conduire entre la France et le Chili. Vous serez donc obligé de repasser le permis chilien. Documentation requise :
– Diplôme du bac apostillé
– Carte d’identité chilienne (RUT)
– Justificatif de domicile
Attention ! quelques communes demandent en plus, que votre diplôme soit légalisé par le ministère de l’éducation chilien. Cliquez ici pour plus d’informations.
Avec cette documentation , vous devez vous diriger à « la dirección de tránsito » de votre commune de résidence, et prendre un rendez-vous pour passer l’examen théorique puis pratique.
Le Prix du permis de conduire varie entre 30.000 et 50.000clp, selon la commune.
Pour préparer l’examen théorique, vous pouvez télécharger l’application « Educación vial » en cliquant sur l’image.
Si vous avez un permis de conduire internationale, vous avez le droit de conduire avec pendant un an à partir de la date de l’obtention votre Rut. Après cette période vous devez faire les démarches pour demander le permis de conduire chilien.
Si vous avez un permis de conduire espagnol, péruvien ou Coréen vous pouvez l’échanger avec le permis de conduire chilien car il existe des accords avec ces pays. Pour cela, vous devez vous diriger à « la dirección de tránsito » de votre commune de résidence muni de votre carte d’identité chilienne et de votre permis de conduire. Dans le cas du permis de consuire coréen, une traduction faite par le consulat de Corée du sud au Chili, vous sera demandé. Pour plus d’information clicquez ici